Lancée il y a maintenant quelques années, l’apple watch serie 3 suscite toujours autant d’engouement chez certains. Et pourtant, Apple a depuis lors sorti de nombreux autres modèles beaucoup plus sophistiqués et optimisés technologiquement. Alors qu’est-ce qui peut expliquer que l’une des plus vieilles montres connectée de notre temps soit restée au-devant de la scène après tant d’années ? Dans cet article, on vous livre 3 avantages d’acheter l’Apple watchserie 3 en 2022 et 2 inconvénients qui pourraient vous contraindre à vous raviser.
3 avantages d’acheter l’Apple watchserie 3 en 2022
Son design soigné et élégant
Malgré le poids des années, l’Apple watchserie 3 affiche un design soigné et élégant qui n’a rien à envier aux tous derniers modèles de la marque à la pomme. Apple est resté très conservateur sur cet aspect et quasiment toutes ses montres connectées ont le même design, qu’elles soient récentes ou anciennes.
En effet, Apple a l’habitude de se focaliser davantage sur l’amélioration de ses fonctionnalités (optimisation de l’expérience utilisateur, de la connectivité, des performances et de la durée de vie de ces appareils) plutôt que sur le design. Ainsi, vous remarquerez par exemple que le design de l’Apple watchserie 3 ressemble plus ou moins à ceux de l’Apple watchserie5 et 6…
Son prix reste accessible
C’est probablement le plus gros avantage, car vous pouvez vous procurer l’Apple watchserie 3 pour presque pas grand-chose de nos jours. Cette solution se présente ainsi comme le choix idéal pour les personnes qui ont un petit budget mais qui malgré tout, souhaitent tout aussi profiter des magnifiques produits Apple. Vous pouvez l’avoir en ligne pour 197 USD environ, soit un prix largement en deçà de celui des derniers modèles.
Une batterie puissante
Avec une autonomie de presque 18 heures de temps, l’Apple watchserie 3 possède une batterie qui n’a rien à envier à celles qu’utilisent les modèles les plus récents comme la série 6 et la SE. Donc, quel que soit le modèle choisi, il vous faudra charger votre montre connectée au moins une fois par jour comme c’est le cas avec l’iPhone et l’iPad.
Les inconvénients d’acheter l’Apple watchserie 3 en 2022
L’absence de fonctionnalités récentes
Contrairement aux modèles Apple Watch les plus aboutis, l’Apple watchserie 3 est dépourvue malheureusement des dernières fonctionnalités de la marque comme l’optique de deuxième génération, l’appli ECG, le détecteur de chute, la surveillance du bruit, le haut-parleur optimisé, le capteur cardiaque et la boussole. L’application Blood Oxigen introduite par l’Apple watchserie 6 en 2020 y également absente.
Faible espace de stockage et lenteur dans l’exécution des tâches
La série 3 fonctionne avec la puce Apple S3, un système plutôt ancien et largement dépassé sur les nouvelles versions. En plus d’exécuter les applications avec une certaine lenteur, ce système ne peut pas gérer certaines fonctionnalités de la watchOS 7. De plus, l’Apple watchserie 3 est doté d’un espace de stockage de 8 Go seulement : on est donc très largement en deçà de ce que proposent les modèles récents (32 Go par exemple pour la série 6).
Au demeurant, l’Apple watchserie 3 reste une superbe montre intelligente même si elle ne possède pas de nouvelles fonctionnalités. Elle a un beau design, une bonne autonomie et surtout, son prix est accessible pour quasiment toutes les bourses. Au finish, ce serait une bonne affaire !